UBS reste à l'achat sur Airbus et confirme sa cible
information fournie par Zonebourse 02/02/2026 à 11:21
Selon UBS, l'éventuelle annonce d'un A220-500 pourrait raviver l'intérêt des investisseurs pour le titre, mais le broker temporise en rappelant que le programme A220 n'est pas encore rentable, que les coûts de production restent élevés et que la chaîne d'approvisionnement est jugée structurellement fragile.
Le bureau d'analyses met en avant des interrogations sur le moteur, Reuters évoquant l'utilisation des GTF de Pratt & Whitney, alors que "les problèmes de qualité et de conception persistent", ce qui pourrait nécessiter des explications supplémentaires auprès des investisseurs et des compagnies aériennes.
La note indique toutefois que la demande pour l'A220 reste solide, les prix catalogue de l'A220-300 ayant progressé de 14% depuis 2019, un rythme proche de celui de l'A320neo, ce qui suggère un intérêt commercial réel malgré les défis d'exécution.
| 193,9400 EUR | Euronext Paris | +0,28% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 02/02/2026 à 11:21:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
L'activité manufacturière américaine a renoué en janvier avec la croissance, pour la première fois depuis un an, mais le secteur n'est pas encore hors de danger car les droits de douane à l'importation ont fait grimper les prix des matières premières et mis à ... Lire la suite
-
La ville de Marseille a obtenu lundi les premières condamnations civiles de deux propriétaires pour l'exploitation irrégulière de 23 meublés touristiques, le juge des référés ordonnant par ailleurs leur retour à un usage d'habitation. Les sociétés de deux multipropriétaires, ... Lire la suite
-
L'Union des commerçants de Paris, fédérant environ 300 établissements du quartier populaire de Château-Rouge, a saisi la justice administrative pour contester l'arrêté préfectoral leur imposant une fermeture nocturne, dénonçant une logique de "deux poids, deux ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évolue en hausse lundi, à l'entame d'une semaine marquée par la publication de nombreux résultats d'entreprises et d'un nouveau rapport sur l'emploi aux Etats-Unis. Vers 15H10 GMT, le Dow Jones avançait de 0,57%, l'indice Nasdaq de 0,58% et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer